Espace presse

Mobilité électrique : Enedis raccorde au réseau le dépôt des « 2 rivières » destiné à recharger les nouveaux bus électriques de la Métropole Rouen Normandie

Le 26 juillet, la Métropole Rouen Normandie et Enedis se sont réunis pour présenter le projet d’électrification du dépôt de bus des « 2 rivières ». Un chantier d’envergure pour raccorder au réseau de distribution électrique géré par Enedis cette station composée de plusieurs bornes de forte puissance destinées à recharger les bus électriques. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le déploiement de la mobilité électrique pour la Métropole Rouen Normandie.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d'avenir et des modes actifs de déplacement, Marie Atinault, Vice-Présidente en charge des transitions et innovations écologiques, Nicolas Amice, Conseiller Métropolitain délégué aux réseaux énergétiques et Jean-Olivier Martin, Directeur Régional d’Enedis en Normandie : « Ce raccordement au réseau est l’une des étapes symboliques de la transition environnementale du territoire. C’est la concrétisation d’années de travail vers des transports plus propres et plus performants. »