Les ports de plaisance

ModeImprimer

Situé en zone maritime, à une heure et demie de Paris et à proximité du centre ville de Rouen, le port de plaisance et d'hivernage de la Métropole offre tout le confort nécessaire aux plaisanciers.

Localisé sur la rive droite de la Seine, dans la Darse Barillon du bassin Saint-Gervais, cet équipement offre plusieurs anneaux ou espaces terrestres à la location et accueille les plaisanciers dans un espace sécurisé par des portails et des badges d'accès.

Depuis son ouverture en 2008, le port connait un grand succès auprès des plaisanciers régionaux, du bassin parisien et également britanniques.

Cet ensemble de terrains d'une superficie de 45 660 m² comprend :

  • un plan d'eau de 34 310 m² proposant 100 anneaux,
  • des terre-pleins portuaires de 11 350m², aménagés et permettant le remisage de 50 bateaux.

Le port de plaisance de la Métropole constitue une escale privilégiée, point de départ idéal pour partir à la découverte de Rouen et de la vallée de Seine.

L'agrandissement du port de Plaisance

Face au succès du port, et afin d'offrir le maximum de confort aux plaisanciers et d'accueillir l'Armada 2013, des travaux d'agrandissement et d'aménagement ont été réalisés en 2013, doublant pratiquement la capacité d'accueil de l'équipement. Le port de plaisance, qui comptait 60 emplacements propose désormais 100 anneaux. Un ponton supplémentaire a été créé.

De nombreux services supplémentaires ont également été aménagés permettant ainsi de faciliter le quotidien des plaisanciers : une rampe de mise à l'eau, une aire de carénage pour entretenir les bateaux, une station de carburant et une mise à disposition de bornes électriques, d'arrivée d'eau et connexion wifi sur les pontons.

La réhabilitation complète de la capitainerie s'est achevée au cours du printemps 2014.

Le port de plaisance contribue ainsi à renforcer l'attractivité des quais de Seine, au même titre que le 106, le Kindarena ou l'éco quartier Flaubert. Son aménagement a permis de valoriser un espace portuaire délaissé et représente désormais un atout supplémentaire pour l'attractivité touristique de la Métropole.

Les services proposés

  • accueil professionnel des plaisanciers
  • capitainerie
  • sanitaires, douches
  • laverie automatique
  • eau, électricité et wifi sur les pontons
  • accès aux pontons sécurisé et réservé aux usagers du port
  • pompe pour les eaux usées
  • espace sécurisé, gardienné, accessible par badge et sous vidéo surveillance
  • cale de mise à l'eau
  • aire de carénage
  • station d'avitaillement
  • location de vélos
  • aire de services camping-car
  • proximité du centre ville, des Docks 76 avec ses nombreux commerces, cinéma, restaurants…

Pour tout renseignement

Bureau du port - Tél.: 02 35 08 30 59

Ouverture du bureau

du lundi au dimanche y compris les jours fériés, fermé les 1er janvier et 25 décembre

Du 15 avril au 15 octobre :
7 jours sur 7 de 8h30 à 11h30 et de 15h à 19h

Du 16 octobre au 14 avril :
7 jours sur 7 de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h

Email : rouen.plaisance@gmail.com

 

Les autres escales

Halte fluviale de Oissel

Une halte fluviale et une cale de mise à l'eau ont été aménagées à Oissel. La halte fluviale est en libre accès et peut accueillir jusqu'à 6 bateaux.

Située à proximité du centre ville de Oissel, non loin du parc municipal du Château de la Marquise, l'esplanade des quais, sur laquelle a été aménagée la halte fluviale, offre des possibilités de promenade pour piétons (notamment le GR 2 qui emprunte les quais), rollers, vélos…

Port de plaisance de Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Bâties de 1865 à 1884, les écluses de Saint-Aubin-les-Elbeuf étaient alors les premières que l'on rencontrait en venant de la Basse-Seine. Elles ont fonctionné jusqu'en 1939. Les travaux de remblaiement ont commencé en 1941.

Aujourd'hui désaffectées, les écluses abritent un petit port de plaisance, idéalement placé à une centaine de kilomètre du bord de la mer, qui dispose de 150 anneaux et de 350 mètres de pontons surveillés en permanence.

Ses équipements et sa capitainerie sont implantés sur l'île de la Requête, dans un cadre champêtre et reposant, non loin du centre ville et des commerces.

Tél. : 09 61 29 42 40

 

Aidez-nous à améliorer notre site

Astuce : pensez à utiliser notre moteur de recherche !

CAPTCHA
3 + 10 =