Le bureau de la Métropole Rouen Normandie

Le bureau est l'organe exécutif de la Métropole Rouen Normandie. Il dispose d'attributions qui lui ont été déléguées par le Conseil métropolitain pour le mandat 2020 - 2026. Sur les dossiers relevant de ses attributions, le bureau délibère et adopte les décisions qui lui sont proposées. Le bureau métropolitain est composé du président, des vice-présidents, des conseillers métropolitains délégués ainsi que de conseillers métropolitains représentant chacun des groupes d'élus constitués au sein du Conseil métropolitain.

Rôle du bureau

Pour le mandat 2020-2026, et comme le prévoit l’article L5211-10 du CGCT, le bureau de la Métropole Rouen Normandie dispose de pouvoirs décisionnels dans le cadre des attributions qui lui ont été déléguées par le Conseil métropolitain. À ce titre, le bureau métropolitain se réunit sur convocation du Président, qui fixe l’ordre du jour. Le bureau délibère et adopte les décisions qui lui sont soumises dans le cadre des attributions qui lui ont été déléguées. Ses décisions sont exécutoires après affichage et transmission au préfet.

Au-delà de ses pouvoirs décisionnels, il examine les rapports soumis au Conseil de la Métropole et est invité à prendre connaissance des communications du Président et à se prononcer sur toutes les décisions relatives au bon fonctionnement de l'institution.

Pour le mandat 2020-2026, le bureau métropolitain est composé de 41 membres élus le 15 juillet 2020 :
  • Le président, Nicolas Mayer-Rossignol ;
  • Les 16 Vice-présidents ;
  • Les 24 Conseillers délégués.

Prochains bureaux

Projets de délibérations du Lundi 27 Septembre

Les séances en direct et en différé

Les séances sont désormais filmées. Retrouvez-les en direct et/ou en différé.

Regarder les séances

Vice-Président(e)s