Espace presse

Extension TEOR Boulingrin-CHU : les travaux de réseaux, préalables à la création de l’extension TEOR, vont débuter secteur St Hilaire

La Métropole Rouen Normandie initie des travaux pour prolonger la ligne TEOR entre la place du Boulingrin et le CHU Charles Nicolle. Cet aménagement complémentaire a été largement demandé et plébiscité lors de la concertation 2014-2015 du projet T4. Préalablement aux travaux d’aménagement de surface, des travaux des réseaux d’assainissement, d’eau, d’électricité, de chauffage urbain ainsi que des dévoiements du réseau gaz sont nécessaires. Ils permettront d’étendre, de renouveler et de sécuriser les réseaux afin d’offrir un service toujours plus efficace et bénéficiant d’une meilleure performance environnementale. Ces chantiers se dérouleront jusqu’à l’été 2021.  

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole de Rouen : « Grâce au prolongement du Teor, nous allons améliorer la desserte entre la gare et le CHU, très attendue par les habitants. En amont de ces aménagements, nous allons renouveler et sécuriser les réseaux d’eau, d’assainissement et de chaleur dans le secteur Saint Hilaire. Il est indispensable de mettre à niveau le quartier en matière de performances environnementales. Compte tenu de la situation sanitaire et de ses conséquences économiques, nous essayons de faire avancer au plus vite ces aménagements, de la façon la plus efficace et la plus rapide possible. La priorité a été la concertation avec les habitants et les commerçants pour que l’impact des travaux soit anticipé et limité. L'accent sera mis sur la végétalisation dans le cadre du plan massif de renaturation. L’objectif est d’améliorer l’ensemble des réseaux structurants du quartier Saint Hilaire, pour garantir un cadre de vie durable et apaisé ! ».