Espace presse

L’été des records pour la Métropole Rouen Normandie

La saison touristique 2019 riche en événements confirme l’attractivité de la Métropole et de ses équipements avec notamment une nette progression de visites des touristes français sur le territoire cet été.  Records de fréquentation à la clé : 3 800 000 spectateurs à l’Armada, plus de 280 000 spectateurs pour « Cathédrale de Lumière », une hausse de 15% de la fréquentation globale des musées, plus de 60 000 visiteurs pour la nouvelle toile TITANIC, les Promesses de la modernité au Panorama XXL, 33% de fréquentation de plus à l’Historial …

Afin de connaître la fréquentation plus précise de l’Armada, événement majeur de l’été 2019, la Métropole Rouen Normandie a souhaité faire réaliser une enquête Flux Vision, solution de Big Data, auprès de l'opérateur leader en la matière, Orange. Ces informations sont collectées en exploitant les données de signalisation fournies par les mobiles via les antennes cellulaires d'Orange installées sur les sites publics ou privés.

Malgré une météo capricieuse, l’événement a connu une fréquentation totale de 3,8M de visiteurs (incluant les résidents, marins et employés sur zone) incluant une fréquentation touristique de 1 867 000 visiteurs. Sans même intégrer la Grande Parade, ni le défilé des équipages, ces chiffres de fréquentation placent l’Armada de Rouen parmi les grands événements festifs de France.

 

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61