Espaces verts collectifs et compostage partagé

Mode Imprimer

La Métropole Rouen Normandie soutient les projets de compostage partagé dans le cadre d’une démarche de gestion durable d’un espace vert à usage collectif sur son territoire.

Le dispositif proposé vise à soutenir les solutions locales et autonomes de valorisation des végétaux et des biodéchets directement sur site, lorsqu’elles ont une réelle valeur ajoutée par rapport à la collecte en apport volontaire des biodéchets (Dispositif déployé progressivement par la Métropole, sur les secteurs concernés, jusqu’en 2027)

Ce dispositif ne concerne pas les espaces verts des communes.

  • Vous êtes un bailleur social, un syndic de copropriété, une association de jardins ouvriers et familiaux, une association de quartier,
  • Vous souhaitez mettre en place ou développer un projet lié à la gestion à la parcelle et/ou à la valorisation locale des déchets organiques sous forme de compostage partagé,
  • Et votre projet contribue à :
    -  Développer une gestion durable et écologique des espaces verts, bénéfique en matière de cadre de vie, de réduction des déchets, de biodiversité, d’équilibre des sols,
    - Favoriser une meilleure qualification des espaces partagés et leur appropriation par les habitants et usagers. 

La Métropole peut vous accompagner !

Soumettez votre candidature pour bénéficier d'un soutien technique, matériel et pédagogique.

 Consultez le règlement d’attribution des aides et les pièces à fournir 

 Consultez la Charte du jardin collectif « zéro déchets »

Pour toute question, contactez-nous. 

  • Actuel Identification du porteur de projet
  • Description de la parcelle concernée par le projet
  • Présentation de votre projet
  • Estimation des besoins
  • Planning prévisionnel

Avant de commencer

Merci de vous munir des pièces suivantes qui vous seront demandées sous forme de fichier (de type : jpg odf pdf doc docx ppt pptx) :

  • Pour les associations, copie des statuts à jour
  • Justificatif du statut d’occupation de la parcelle (convention d’occupation, contrat de location…)
  • Plan de la parcelle
  • Photos
  • Éventuellement, devis de matériel envisagé pour la mise en œuvre du projet
     
Structure et porteur de projet
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : jpg odf pdf doc docx ppt pptx.

Représentant légal de la structure 

Personne responsable du projet 

Aidez-nous à améliorer notre site

Astuce : pensez à utiliser notre moteur de recherche !

CAPTCHA
6 + 0 =