Mon beau sapin

Après les fêtes de fin d’année, il est temps de dire au revoir à votre sapin de Noël… Mais comment vous en débarrasser ? Voici quelques solutions pour que le "roi des forêts" ne finisse pas abandonné sur le trottoir et soit valorisé en compost.

Une collecte spécifique est organisée pour les communes concernées par la collecte des déchets végétaux en porte à porte. Celle-ci a lieu la semaine du 17 janvier, le jour de collecte habituel de vos déchets végétaux. Le sapin doit être sans décoration et ne doit pas mesurer plus de 2 mètres. Les supports en bois (bûche) et le sac à sapin sont acceptés.

Si vous ne bénéficiez pas du ramassage de déchets végétaux, vous êtes invités à déposer votre sapin dans l'une des 16 déchetteries de la Métropole.

Rappel : Abandonner son sapin est considéré comme un dépôt sauvage de déchets sur la voie publique, même à proximité des bacs et des colonnes. C'est une infraction passible d'une amende de minimum 35 € et qui peut aller jusqu'à 450 ou 1 500 €.

NOUVEAU ! Collecte des sapins en point de regroupement

Selon votre commune vous pouvez déposer votre sapin dans une zone spécifique à partir du 26 décembre.
Le sapin doit être sans décoration et ne doit pas mesurer plus de 2 mètres. Les supports en bois (bûche) et le sac à sapin sont acceptés.

Filtrer par :