Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Prolongement de TEOR

Financeurs

Le site de la Région Normandie

L’opération bénéficie d’un soutien financier de l’Etat à hauteur de 1M€ au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local.
Les financements Etat et FEDER étant ciblés sur les études et les travaux liés aux aménagements de surface (travaux devant se dérouler entre juin 2021 et août 2022).

Cette opération devrait également bénéficier d’un soutien financier de l’Union européenne.

Corps de texte

La Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec la Ville de Rouen, a prévu d’initier en 2021 des travaux pour prolonger la ligne TEOR entre la place du Boulingrin et le CHU Charles-Nicolle.

Cet aménagement complémentaire a été largement demandé et plébiscité lors de la concertation 2014-2015 du projet T4 et les services de la Métropole ont mené les études permettant de confirmer la pertinence de ce prolongement pour envisager concrètement sa réalisation. 

Préalablement aux travaux d’aménagement de surface, des travaux des réseaux d’assainissement, eau, électricité, chauffage urbain ainsi que des dévoiements du réseau gaz s’imposent. Ces chantiers se dérouleront dès le mois d’août 2020 et jusqu’à l’été 2021.  Le premier chantier consiste à accroitre les performances environnementales des réseaux d’assainissement, il sera mené en deux temps. La première phase débute ce lundi 17 août jusqu’à fin novembre. Elle se concentrera uniquement sur le boulevard de Verdun, entre la rue des Capucins et le rond-point Saint-Hilaire, avec une période de plus forte nuisance de la mi-octobre à la fin novembre 2020. La deuxième phase est prévue de juin à août 2021, elle concerne le secteur du rond-point Saint-Hilaire. Entre ces deux phases de chantier, des travaux du réseau d’eau potable se dérouleront de janvier à mars 2021. 

Concernant les aménagements de surface permettant le prolongement effectif de la ligne TEOR jusqu’au CHU, les travaux devraient se dérouler entre juin 2021 et août 2022. 

Pour des raisons de sécurité, les conditions de circulation seront réglementées par arrêté municipal dont les principaux éléments sont présentés sur le site www.trafic-metropole-rouen.fr

Dès le mois de septembre, un temps de dialogue citoyen sera mis en place afin de présenter le projet aux riverain.e.s, aux commerçant.e.s et aux usager.e.s. 

Retrouver les modalités d’organisation de ces rencontres sur www.jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr