Les Archives départementales de la Seine-Maritime et le Musée des Beaux-Arts de Rouen primés par l’Académie des Beaux-Arts

La Fondation Louis Le Masson & François Masson de l’Académie des Beaux-Arts a accordé son prix spécial 2024 aux Archives Départementales de la Seine-Maritime et au Musée des Beaux-Arts de Rouen pour le travail engagé sur les frères Louis Le Masson et François Masson, dans le cadre de leur programme d’expositions 2025. Ce prix spécial, doté de 50 000 euros, leur a été remis le 20 novembre 2024, sous la coupole de l’Institut de France, à Paris, à l’occasion de la séance solennelle de rentrée de l’Académie des Beaux-Arts.


Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie et Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime : « Nous sommes ravis de l’obtention de ce prix qui illustre la richesse du patrimoine local et nous aidera à mieux mettre en avant le travail de ces deux illustres personnages. Les frères Le Masson ont fait rayonner Rouen et la Seine-Maritime à travers leurs arts respectifs : la sculpture et l’aménagement urbain. Nous leur rendons hommage dans le cadre d’expositions et d’une journée spéciale, et continuons le travail de conservation et de restauration. »