Espace presse

La Métropole salue l’accueil très favorable réservé par la presse nationale au film de Marianne Lère-Laffite sur Chapelle Darblay

Depuis mercredi 3 janvier, le film « L’usine, le bon, la brute et le truand » de Marianne Lère-Laffitte est sorti dans les salles. Il raconte avec « grâce et humanité »  l’histoire singulière du sauvetage de Chapelle Darblay au cœur du patrimoine industriel rouennais et des enjeux de la transition sociale-écologique, une histoire toujours en cours, où la Métropole a joué un rôle décisif et inédit en France et pour laquelle la mobilisation ne faiblit pas.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l'économie, l'attractivité, l'enseignement supérieur et la recherche, la vie étudiante, le numérique - L'Europe et l'international et Julie Lesage, Maire de Grand-Couronne : « Le combat des salariés de Chapelle Darblay pour la préservation de ce site industriel exceptionnel est une leçon d’espoir, de courage, d’intelligence collective et de fidélité à des valeurs que nous défendons avec eux. Nous nous réjouissons de l’excellent accueil que la presse réserve au travail remarquable de Marianne Lère-Laffite : il faut absolument aller voir ce film magnifique de sincérité, de volonté et d’humanité. »
 

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61