Espace presse

Biodéchets : collecte des déchets alimentaires des ménages en habitats collectifs - Expérimentation à Sotteville-lès-Rouen

Ce mois de janvier marque le début de l’expérimentation de la collecte de biodéchets en l’habitat collectif menée par la Métropole qui débute à Sotteville-lès-Rouen. Munis de bioseaux, près de 10 000 habitants vont ainsi être accompagnés et pouvoir tester le tri et la collecte en point d’apport volontaire. 

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie et Luce Pane, Maire de Sotteville-lès-Rouen, Vice-présidente en charge de l'Énergie, la sobriété énergétique et les déchets : « Pour déployer un système de collecte de biodéchets efficace et adapté sur l’ensemble de notre territoire, nous avons fait le choix de passer par une expérimentation sur un secteur représentatif de 2900 foyers à Sotteville-Lès-Rouen. Intégrer de nouvelles habitudes de tri demande un accompagnement des usagers et l’enjeu est de taille :  les biodéchets représentent 20% des ordures ménagères qui partent à l’incinération ! C’est notre rôle d’impulser ce mouvement et de le faire de façon réfléchie afin qu’il se pérennise. C’est important pour la planète et donc pour chacun d’entre nous. » 

 

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61