Espace presse

Renault et Ebusco : le bail de location du futur siège social de l’entreprise néerlandaise est signé !

Annoncée en juillet 2022, l’implantation d’Ebusco sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie prend forme. L’entreprise néerlandaise fabricante de bus électriques va installer son siège social français ainsi qu’un établissement de production d’envergure européenne sur le site de Renault Cléon. La Métropole Rouen Normandie accompagne cette implantation par un soutien financier conséquent. Ce sont 350 emplois directs qui seront créés : un vrai gain d’attractivité pour le territoire !

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l'attractivité, l'enseignement supérieur et la recherche, la vie étudiante, le numérique, l'Europe et l'international : « Nous sommes fiers qu’Ebusco ait choisi la Métropole Rouennaise parmi tous les territoires identifiés pour y installer son siège social français et son site de production. Cette implantation va bénéficier non seulement à l’emploi sur notre bassin économique, mais aussi à la social-écologie que nous portons en favorisant encore le développement des mobilités décarbonées. L’industrie, et plus particulièrement l’industrie automobile, font partie de notre histoire. Cette histoire continue avec Renault et Ebusco, et nous avons maintenant le regard tourné vers les nouvelles mobilités ! »

Jean Francois Chiron , Directeur Général France d’Ebusco, commente : « Après la mise en place d'une équipe de développement en France il y a deux ans, l'installation d'un deuxième site de production en Europe, ainsi qu'un nouveau siège pour notre filiale française, est une étape importante pour Ebusco dans son développement en France et en Europe du Sud. Nous construisons un partenariat de long terme avec la Métropole Rouen Normandie avec un ancrage territorial fort et durable, le soutien de la Métropole dans la mise en œuvre de ce projet industriel a été constant et toujours efficace. Nous sommes impatients de démontrer le savoir-faire d'Ebusco et sa capacité à innover. »

 

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61

Contactez-nous