Espace presse

#MOBILITÉ Achat de bus articulés électriques : plus du 8.7 millions d’aides de l’ADEME dans le cadre de l’appel à projets « Écosystème des véhicules lourds électriques »

La Métropole Rouen Normandie a présenté un dossier de candidature pour l’acquisition de 76 bus articulés électriques sur ses lignes de bus à haut niveau de service dans le cadre de l’appel à projets « Écosystèmes des véhicules lourds électriques », de France Relance. Lors du Comité interministériel de la logistique 2022 (CILOG) en décembre, une subvention prévisionnelle de 8 731 830, 91€ de l’ADEME a été annoncée.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement : « Les actions de la Métropole en terme de mobilité sont reconnues et soutenues ! Après s’être vu remettre le Pass d'Argent « Ville, Rail et Transport » récompensant les avancées dans sa politique de développement en matière de transports et mobilités, nous sommes aujourd’hui lauréats de cet appel à projet lancé par le Gouvernement ! La Métropole pourra ainsi compter sur une aide financière substantielle de l’ADEME dans l’acquisition de ses 76 bus articulés électriques, permettant d’avancer à grands pas sur le verdissement de notre flotte et vers notre objectif zéro émission ! »

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61

Contactez-nous