Espace presse

Lutter contre la précarité menstruelle : mise à disposition de distributeurs de protections périodiques gratuites dans les structure associatives du territoire

La Métropole Rouen Normandie s’engage fortement dans la lutte contre la précarité menstruelle. Accompagnée par le Réseau Santé Précarité, elle déploie depuis septembre 2022, des distributeurs de protections périodiques gratuites à destination des structures associatives du territoire.

Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen, Charlotte Goujon, Vice-présidente en charge de la transition écologique, santé, sécurité sanitaire et industrielle, Myriam Mulot, Vice-présidente en charge de la lutte contre les discriminations, de l’égalité femmes-hommes et du handicap et Nadia Mezrar, Vice-présidente en charge de l’emploi, des solidarités et de la jeunesse : « « La précarité menstruelle est un véritable enjeu de solidarité et de santé publique. La Métropole mène une politique ambitieuse de lutte contre cette précarité en mettant en place des actions et des outils pour y répondre de façon concrète. À l’image de ces distributeurs de protections périodiques gratuites, installés dans des structures accueillant un public féminin et précaire. Les 6 premiers installés sont fortement sollicités, nous allons poursuivre leur déploiement afin de mailler au mieux le territoire et d’être au plus près du besoin. »

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61