Espace presse

Les communes de la Métropole mobilisées pour Earth Hour 2023

Samedi 25 mars à 20h30, tout le territoire de la Métropole Rouen Normandie, en partenariat avec le WWF France, se mobilise à l’occasion de Earth Hour. Les ouvrages et bâtiments iconiques métropolitains ainsi que les monuments et équipements des communes volontaires, s’éteindront complètement ou partiellement pour un engagement symbolique en faveur du climat. Les commerçants et entreprises sont également invités à éteindre leurs éclairages nocturnes et les citoyens à participer à des animations sans pollution lumineuse ou favorisant une reconnexion à notre planète.


Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Charlotte Goujon, Vice-présidente en charge de la transition écologique, santé, sécurité sanitaire et industrielle et Luce Pane, Vice-présidente en charge de l'Énergie, la sobriété énergétique et les déchets : « En 2023, en s’inscrivant dans Earth Hour, la Métropole réaffirme son engagement dans la construction collective d’un monde durable et résilient : sobriété, responsabilité, soin de la planète et des uns et des autres doivent guider notre action individuelle et collective. Cette année, la Métropole poursuit et accélère encore ses programmes de transitions engagés depuis plusieurs années, avec notamment un plan de sobriété pour le territoire qui permettra de réduire les consommations d’énergie. Samedi 25 mars 2023 à 20h30, éteignons nos lumières et observons le monde qui nous entoure ! »

Pour Arnaud Gauffier, Responsable de la conservation au WWF France : "Cette année encore, Earth Hour du WWF nous donne l’occasion de faire entendre notre voix à travers le monde pour protéger la maison que nous partageons tous : la planète. Par toutes ces lumières qui s’éteignent symboliquement en France et dans le monde à 20h30, c’est aussi une heure pour repenser à ce qui nous unit aux autres et à la nature. Puisque la transition écologique doit se jouer au plus près de nos quotidiens et des territoires, concrètement sur le terrain, nous sommes ravis de pouvoir compter sur la mobilisation des collectivités comme la Métropole Rouen Normandie."

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61