Le match 3 RHE / Grenoble du samedi 8 avril 2023, se déroulant à la patinoire de l’Île Lacroix, a dû être interrompu après 16 minutes de jeu en raison d’un problème technique : une zone au centre de la patinoire s’est trouvée être hors glace en cours de match. Les équipes techniques ont pu reconstituer l’épaisseur de la glace ce dimanche matin, permettant le maintien des matchs du RHE aujourd’hui et demain. Le tournoi du U13 du CHAR qui devait se dérouler sur la piste Nathalie Péchalat ce weekend s’effectuera sur la piste Edith Ballester, permettant de préserver la patinoire olympique. Le match interrompu hier soir sera rejoué ce lundi 10 avril 2023 à 16h15. Les spectateurs ont été informés par le RHE.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, et David Lamiray, Vice-Président en charge des sports : « Nous tenons à remercier les équipes techniques pour leur intervention rapide afin de remettre en service la piste Nathalie Péchalat. Des mesures de sauvegarde ont pu être prises dans les meilleurs délais, permettant de maintenir les matchs de ce weekend. Le problème technique ne pourra être définitivement réglé qu’une fois la patinoire hors glace, c’est-à-dire à partir du 9 mai.
La patinoire a fait l’objet d’importants investissements récemment, en particulier un agrandissement très significatif qui permet à tous les clubs d’accueillir beaucoup plus de monde. Très peu d’agglomérations en France disposent d’une double patinoire, dont une de dimension olympique, comme à Rouen. Cet équipement sportif est l’une des fiertés de notre territoire, et nous mettrons tout en œuvre pour permettre aux habitants d’en profiter au mieux. »