Espace presse

Signature officielle de conventions avec les nouveaux clubs féminins d’intérêt métropolitain : pour une meilleure représentation du sport féminin !

La Métropole Rouen Normandie souhaite favoriser une plus grande pratique et une meilleure représentation du sport féminin à l’échelle de son territoire. A travers la délibération du 27 septembre 2021, la Métropole renforce son soutien au sport féminin de haut niveau et contribue ainsi à assurer une meilleure équité entre les équipes féminines et masculines financées dans le cadre des disciplines d’intérêt métropolitain (voile, hockey sur glace, football, basket, handball et tennis de table).

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen, David Lamiray, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge des sports, Myriam Mulot, Vice-Présidente en charge de la lutte contre les discriminations, de l’égalité femmes-hommes et du handicap et Djoude Merabet, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge du Pôle de proximité Val-de-Seine : « Il faut faire évoluer les choses et agir massivement pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans le sport. Cette égalité doit se construire localement, cest le sens de notre action qui marque aujourdhui une étape importante dans ce combat majeur de notre époque. Promouvons la pratique sportive partout et pour toutes les femmes ! »