Espace presse

Sécurité industrielle : la Métropole Rouen Normandie et ses partenaires lancent une étude pour co-construire une nouvelle instance de dialogue

En partenariat avec l’Université de Rouen Normandie, l’ICSI (Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle) et Pierre Lénel (sociologue ayant participé à la mise en place de la conférence riveraine de la ville de Feyzin), la Métropole Rouen Normandie met en place une enquête sur les attentes citoyennes et la perception locale des risques industriels. Cette étude vise à créer une instance pérenne de discussion entre les acteurs sur ce sujet : habitants, élus, institutionnels et industriels. Celle-ci a débuté mi-mai et se déroulera jusqu’à la fin du mois de juillet 2022.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen et Charlotte Goujon, Vice-présidente en charge de la santé et de la sécurité sanitaire et industrielle : « Il n'y a pas de sécurité industrielle possible sans transparence ni dialogue. Avec l’Université de Rouen Normandie, l’Institut pour une Culture de Sécurité Industrielle (ICSI) et Pierre Lénel, nous lançons une étude en vue de bâtir de nouveaux outils en ce sens. De mi-mai à fin juillet les différents acteurs, dont les habitants, seront sondés à travers une enquête en deux phases : une première phase composée d’une cinquantaine d’entretiens individuels (associations, citoyens, élus, industriels) puis une seconde phase ouverte au plus grand nombre à travers des questionnaires en ligne sur le site « Je Participe » de la Métropole Rouen Normandie. Avec un objectif : aboutir à un rapport à la rentrée 2022 proposant l’organisation d’une nouvelle instance de dialogue, plus efficace et plus transparente. »

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61

Contactez-nous