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Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) : la Métropole fait un point d’étape et annonce la suite !

Le Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) est un document d’urbanisme qui fixe, par zone les obligations en matière de publicité, d’enseignes et de pré-enseignes. La Métropole a dès 2019 engagé l’élaboration de son règlement pour mieux répondre aux enjeux environnementaux. Aujourd’hui, après une phase de diagnostic de l’état de la publicité sur son territoire qui a été jalonnée par plusieurs réunions publiques et de nombreux temps de concertation, c’est une nouvelle phase qui commence. Ce nouveau point d’étape doit être à la hauteur des enjeux que sont la préservation du cadre de vie et la recherche d’un équilibre durable entre le développement du territoire, son attractivité et l’exigence environnementale.

Pour Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Président de la Métropole Rouen Normandie, Djoudé MERABET, 1er Vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’urbanisme et du pôle de proximité Val-de-Seine et Sylvie Nicq-Croizat, Vice-présidente de la Métropole en charge de la démocratie participative, de la concertation citoyenne et de l’open data : « Nous devons être ambitieux en matière de règlement local de publicité intercommunal. L’élaboration de ce projet nous a permis de construire une véritable vision métropolitaine de l’affichage extérieur partagée avec toutes les communes. Le RLPi contribue à faire de la Métropole, une agglomération rayonnante et dynamique, garante des équilibres et des solidarités et offrant un environnement de qualité pour tous ! Saisissons-nous toutes et tous de cet enjeu majeur. »

Perrine Binet,
attachée de presse
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Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
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