Espace presse

#MeetMaMétropole : Un InstaMeet pour proposer un concours photo amateur sur le thème des héroïnes du territoire a eu lieu depuis le Musée Beauvoisine

Le 26 avril au soir, la Métropole Rouen Normandie et la Réunion des Musées Métropolitains ont réalisé un InstaMeet, un évènement en ligne sur Instagram, depuis le Musée Beauvoisine. L’occasion de faire se rencontrer les amateurs de photographie sur le territoire autour d’un concept original : un jeu concours ouvert à tous, du 26 avril au 31 mai 2022, où les internautes pourront partager sous la forme d’un ou plusieurs clichés leur interprétation du thème choisi : « les héroïnes ». De nombreuses entités de culture et de loisirs sont partenaires du jeu concours : la RMM, le Zénith de Rouen, le Kindarena, le 106, le Cirque Théâtre d’Elbeuf, l’Historial Jeanne d’Arc, et Rouen Capitale Européenne de la Culture 2028.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Laurence Renou, Vice-Présidente en charge de la culture, Christine de Cintré, Conseillère métropolitaine déléguée en charge du tourisme et de Rouen Capitale Européenne de la Culture 2028, Présidente de Rouen Normandie Tourisme et Congrès, et Myriam Mulot, Vice-Présidente en charge de la lutte contre les discriminations, de l’égalité femmes-hommes et du handicap : « Il nous semblait essentiel de rencontrer et de mettre en avant les photographes amateurs, qui participent de par leur passion à la notoriété de notre territoire et de ses paysages. La thématique des héroïnes est le fil conducteur de la culture au niveau métropolitain cette année. Il permet d’évoquer les femmes du territoire, inspirantes pour notre présent comme pour notre avenir, issues de tous les milieux : social, sportif, culturel, littéraire… Ce jeu concours est une façon d’appeler les habitants à nous transmettre leur vision de ce qu’est selon eux une héroïne, par ce beau médium qu’est la photographie, tout en donnant le ton de cette nouvelle saison culturelle. »

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 24

Contactez-nous