Espace presse

Lancement de « Naturellement ! » Les premières Rencontres du vivant et de la Terre à Rouen

La Fédération BioGée, la Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie ont dévoilé le programme des premières Rencontres du vivant et de la terre qui auront lieu du 20 au 22 mai à l’occasion de la Fête de la Nature à Rouen. Le thème de cette première édition, la nature en ville, souligne l’importance de la renaturation des espaces urbains et sera l’occasion d’en comprendre les effets sur le quotidien des habitants en présence de personnalités de premier plan.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Marie Atinault, Vice- Présidente de la Métropole Rouen Normandie en charge des transitions et innovations écologiques et Jean-Michel Bérégovoy, Adjoint au Maire en charge notamment de la Ville résiliente et de la transition énergétique : « Mieux comprendre notre monde, l’impact du changement climatique notamment, nécessite une vraie culture scientifique. C’est pourquoi nous lançons ‘Naturellement ! Les Rencontres du vivant et de la Terre’, une série de conférences, tables rondes, expositions et visites en ville pour mieux expliquer l’évolution de nos villes et en particulier la renaturation de nos espaces publics. L’éducation à l’environnement, au sens large, est essentielle. Nous prenons toute notre part. ».

Pour Marc-André Selosse, Président de BioGée, Professeur au Muséum national d'Histoire Naturelle : « Les rencontres de Rouen illustrent la mission de BioGée qui promeut l’apport des sciences du vivant dans la société. La renaturation de la ville est un défi stratégique en termes d'éducation à l'environnement, de lutte contre les îlots de chaleur et de gestion du cycle de l'eau notamment. »