Espace presse

La Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie soutiennent le projet d’implantation de l'Institut Catholique de Paris (ICP) à Rouen

L'Institut Catholique de Paris (ICP) porte le projet d’ouverture d’un nouveau campus à Rouen dès la rentrée universitaire 2023. La Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie soutiennent fortement ce projet qui permettra de renforcer l'offre de formation supérieure sur le territoire. Les deux collectivités se sont accordées pour financer à parité sa mise en œuvre pour un montant prévisionnel de 11 millions d’euros au total, sous réserve du vote favorable de leurs assemblées délibérantes respectives. 

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Mélanie Boulanger, Vice-présidente en charge de la jeunesse, de la vie étudiante, de l’enseignement supérieur et de la recherche : « Le projet d’implantation de l’ICP, établissement d’excellence et véritable « signature » académique, est une excellente nouvelle. Nous travaillions sur ce dossier depuis des mois. Après une nouvelle faculté d’odontologie et une nouvelle école vétérinaire, cela confirme l’excellente dynamique et l’attractivité de la Métropole Rouen Normandie. Le travail paie. »

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61

Contactez-nous