Espace presse

La Métropole accompagne ses habitants > Zone à Faibles Émissions – mobilité : plus d’un million d’euros d’aides déjà versées

Afin d’accompagner le déploiement de la ZFE-m tout en veillant à son impact sur le pouvoir d’achat, la Métropole Rouen Normandie a souhaité accompagner ses habitants en leur proposant jusqu’à 4000€ d’aides à la conversion, avec un bonus de 25% (soit 5000€) pour les habitants des 13 communes concernées directement par la ZFE-m. Le montant global de ces aides distribuées par la Métropole vient d’atteindre le million d’euros.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen et Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement : « La Métropole a choisi, dans le cadre de la mise en place de la ZFE-m, d’accompagner financièrement et de manière massive les habitants pour passer à un moyen de transport moins polluant. Le dispositif est l'un des plus importants de France. Il connait un succès réel, puisque plus d'un million d’euros d’aides ont été distribuées à ce jour, en à peine quelques mois. Nous soutenons ainsi, concrètement, l’amélioration de la qualité de l’air, en parallèle du développement des transports en commun, des baisses des tarifs sur les abonnements mensuels et du gel des tarifs annuels, du covoiturage, des investissements pour l’accès au vélo et autres mobilités douces… ».  

 

Perrine Binet,
attachée de presse
02 32 76 84 2407 64 67 18 05

Hunault-Dequatremare Justine,
attachée de presse
06 60 71 99 61

Contactez-nous