Espace presse

Transdev Rouen recrute 100 agents commerciaux de la conduite dans le cadre de l’évolution du réseau Astuce

Dans le cadre de l’évolution de son offre de transport en commun prévue pour septembre 2022, la Métropole Rouen Normandie prévoit le recrutement de 100 conductrices et conducteurs de bus.
Pour postuler, RDV les 24 et 25 novembre à côté de l’agence Astuce !
Pour accompagner l’évolution du réseau Astuce sur le secteur de Rouen, Transdev Rouen prévoit le recrutement de 100 conductrices et conducteurs de bus d’ici la rentrée 2022.
Un événement de recrutement grand format aura lieu les 24 et 25 novembre, à côté de l’agence Astuce Théâtre des Art, de 9h à 19h, et il sera ouvert à tous.
Afin de féminiser le métier, la campagne valorise les femmes conductrices de l’entreprise. « C’est une volonté politique d’exprimer que les femmes sont les bienvenues dans les métiers de la conduite et de se donner les moyens de tendre vers la parité », affirment Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, Vice-président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement. En effet, le métier de la conduite est accessible à tous moyennant formation et accompagnement. Contrairement aux idées reçues le gabarit impressionnant des véhicules, n’est pas un obstacle.  Il sera d’ailleurs possible, lors de cet événement, de tester un bus Transdev avec simulateur de conduite, idéal pour se projeter au volant d’un bus, en conditions presque réelles.