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Rouen Métropole dans ma poche : les services publics essentiels en une seule appli !

La Métropole Rouen Normandie fait le choix de l’ambition numérique et lance une nouvelle application, en partenariat avec Orange :  Rouen Métropole dans ma poche. Elle permet de centraliser des services qui sont actuellement disponibles sur différents supports : sites institutionnels (site internet de la Métropole), réseaux sociaux, applications déjà déployées (My Astuce, Montri). L’essor des audiences des réseaux sociaux de la Métropole et l’existence d’applications servicielles ont amené à fournir une solution performante, fédératrice et personnalisée.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’économie, de l’attractivité et du numérique : « Nous portons une grande ambition numérique. Cette application va permettre de renforcer le lien entre les citoyens et la Métropole. Qu’ils habitent dans une commune rurale ou dans une ville, que ce soit pour régler sa facture d’eau, signaler des dépôts sauvages via un accès direct à l’application Montri, connaître les horaires de bus, les agendas culturels et sportifs, l’info trafic… Cette application facilite le quotidien. C’est concret, simple, utile »

« Nous sommes heureux chez Orange que la Métropole de Rouen ait fait confiance aux savoir-faire des équipes d’Orange Business Services. Ma Métropole dans ma poche est la solution idéale de la part d’une collectivité tournée vers le numérique. L’appli mobile a été élaborée avec la Métropole de Rouen pour répondre aux besoins de ses administrés et des usagers. Elle gère en temps réel toutes les informations pertinentes et utiles. Elle est aussi évolutive  », explique Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie.

La Métropole Rouen Normandie a souhaité regrouper l’ensemble de ses services sur une seule et même application. L’appli Rouen Métropole dans ma poche, téléchargeable sur tous les stores gratuitement, propose aujourd’hui les services suivants : mobilité, horaires de bus, agenda culturel et sportif, signalement des problématiques (voirie, éclairage public, dépôts sauvages), qualité de l’air, informations sur les bornes de vélos Cyclic, participation citoyenne, inscription à l’alerte SMS, info trafic, réseau Filo’r, des infos sur des balades et des randonnées, paiement de la facture d’eau, signalement d’une fuite, des offres d’emploi, Allo bus, les numéros utiles, le raccordement au réseau d’assainissement et au réseau d’eau, la distribution des sacs de collecte, les horaires de la déchetterie, les risques de cavités, la localisation des bornes de recharges électriques… soit un large éventail de services qui répondront aux attentes des habitants pour leur quotidien.

Perrine Binet,
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Hunault-Dequatremare Justine,
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