Espace presse

Pour une Métropole à la hauteur des enjeux de notre siècle : Métropole Rouen Normandie Capitale de l’Après - Un mois de rencontres et de débats pour impulser le monde de demain

Comment préparer et adapter la Métropole Rouen Normandie aux changements en cours et à venir ? Des initiatives locales aux réflexions internationales, la Métropole se tourne vers l’avenir.  Du 13 septembre au 10 octobre, « Rouen Métropole Capitale du Monde d’Après » interroge le territoire, ses évolutions et ses aspirations. Citoyens, entreprises, associations, élus, scientifiques… tous sont concernés et invités à prendre part au débat pour dessiner, dès aujourd’hui, les contours de la Métropole de demain.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Marie Atinault, Vice-Présidente en charge des transitions et innovations écologiques et Guillaume Coutey, Ambassadeur de la COP 21 auprès des communes : « Notre Métropole mérite une ambition à la hauteur des grands enjeux de notre siècle : crise économique et sociale, crise démocratique, crise environnementale, crise sanitaire… Nous faisons le pari que le rebond passera par le collectif et le travail en équipe, à l’échelle des 71 communes et avec tous les acteurs concernés : les habitants, les associations, les entreprises, les scientifiques, les collectivités, l’État... C’est pourquoi nous lancions en septembre dernier la première édition de Métropole Rouen Normandie, Capitale du Monde d’Après. Une semaine de débats, forums, réflexions, conférences, ateliers de travail, pour co-construire l’avenir de notre territoire. Nous relançons cette année ce grand rendez-vous démocratique du 13 septembre au 10 octobre. Ensemble, nous ferons rayonner notre belle Métropole, en devenant pionniers de la justice sociale et environnementale, de l’innovation au service de la transition et de l’adaptation au changement climatique, en France et à l’international. N’ayons pas peur d’être ambitieux, faisons de la Métropole Rouen Normandie une Capitale du Monde d’Après ! »