Espace presse

Plan Propreté : optimiser la collecte des déchets ménager / Déploiement des nouveaux matériels de collecte sur le territoire

Soucieuse d’offrir un cadre de vie agréable et attractif, la Métropole a mis en place un « Plan propreté » visant notamment à réduire les déchets déposés sur la voie publique et leur pollution visuelle. Ses objectifs :  faciliter le tri, encourager les comportements citoyens et optimiser la collecte des déchets ménagers et déchets recyclables, par l’implantation de nouveaux mobiliers et points d’apport volontaire. Mieux dimensionnés, avec des ouvertures adaptées et une capacité de collecte maximale, ces nouveaux équipements, actuellement en cours de déploiement, participent à l’optimisation du tri et de la collecte de tous les déchets ainsi qu’à l’amélioration du cadre de vie.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Marie Atinault, Vice-Présidente en charge des transitions et innovations écologiques et des déchets : « La Métropole Rouen Normandie doit devenir une référence en matière de propreté et de gestion des déchets. Pour cela, notre « Plan propreté » comprends plusieurs briques et notamment le remplacement des équipements de collectes (colonnes, abris à bacs). Nous souhaitons que ces nouveaux outils, pratiques, incitatifs et innovants, encouragent les habitants à une meilleure gestion des déchets et à la limitation de dépôts sauvages sur notre territoire. Les premiers résultats sont très encourageants ! Poursuivons l’effort, ensemble, pour une Métropole toujours plus propre et attractive ! »