Espace presse

Lancement de Cathédrale de Lumière vendredi 18 juin

À partir du 18 juin, uniquement les vendredi et samedi, puis du 2 juillet au 19 septembre 2021, tous les soirs, à la nuit tombée, la Cathédrale de Rouen va revêtir son habit de lumière. Cathédrale de Lumière revient cet été avec la projection monumentale de 2 spectacles : « Fiers & Conquérants » sur le thème de Guillaume le Conquérant et « Les Nouveaux Mondes » sur le thème des grandes épopées maritimes.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Laurence Renou, Vice-Président en charge de la culture : « Les habitants, les commerçants, les acteurs de la culture et les professionnels du tourisme ont plus que jamais besoin de renouer avec les événements culturels. Ce spectacle s’impose comme un rendez-vous estival incontournable du territoire et il marquera le lancement de l’été 2021 ! ».  
Horaires de la première projection :
•    Les 18, 19, 25 et 26 juin et du 2 au 31 juillet à 23h00
•    Du 1er au 15 août à 22h30
•    Du 16 au 31 août à 22h00
•    Du 1er au 19 septembre à 21h30
Les spectacles seront projetés chaque soir, pendant 50 minutes (2 boucles de 25 mn).

En fonction des conditions sanitaires en vigueur au moment de la manifestation, la Métropole, en lien avec la Ville de Rouen et la Préfecture, mettra en place le même dispositif que l’année dernière pour le confort et la protection du public. La jauge sera ainsi limitée à 1500 personnes par représentation (2 boucles de 25 minutes se succèdent). L’accès contrôlé se fera via 3 entrées par le haut de la place (rue du Gros Horloge, rue des Carmes et rue Lanfry) et la sortie se fera par le bas de la Place, instaurant un sens de circulation afin que les spectateurs ne se croisent pas. Enfin, le port du masque sera obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des spectateurs à chaque entrée. Ce dispositif est susceptible d’évoluer en fonction des conditions sanitaires.