Espace presse

La Métropole améliore le cadre de vie : lancement de la concertation citoyenne pour le projet d’aménagement de l’axe Avenue des canadiens > Avenue des martyrs de la Résistance

La Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec les communes de Rouen, Sotteville-lès-Rouen et Petit Quevilly, souhaite offrir aux habitants du secteur Jardin des plantes / Bruyères un meilleur cadre de vie, avec des espaces publics cohérents, qualitatifs et apaisés. C’est l’objectif principal de l’aménagement qu’elle entreprend sur cet axe majeur de la rive gauche comprenant les avenues des Canadiens et des Martyrs-de-la-Résistance. La concertation publique pour ce projet vient d’être lancée.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Luce Pane, Maire de Sotteville-lès-Rouen et Charlotte Goujon, Maire de Petit-Quevilly : « La participation citoyenne est au cœur de notre action publique. Les avenues des Canadiens et des Martyrs de la Résistance vont connaître des aménagements pour améliorer les mobilités du secteur : la circulation de la ligne F1, les pistes cyclables, ainsi que la marchabilité des axes. Une grande concertation est lancée pour co-construire ces aménagements et cerner les attentes des riverains, des commerçants et des usagers du secteur. La concertation publique se tiendra d’abord en ligne, puis en présentiel dès le mois d’avril si la situation sanitaire le permet. Ensemble, dessinons les paysages urbains et les mobilités de demain ! ».