Espace presse

« Game’In Rouen », la Métropole organise son premier festival du jeu vidéo à Rouen les 29 et 30 mai 2021 !

La Métropole Rouen Normandie et le Collectif Normand de Jeu Vidéo organisent un festival du jeu vidéo samedi 29 et dimanche 30 mai à Rouen au Kindarena. Cet événement en ligne axé autour de la culture vidéoludique proposera plusieurs temps forts : des débats autour de la pratique du jeu vidéo (pédagogie, santé, e-sport, métiers), un tournoi de Rocket League avec 1000€ de Cash Prize à la clé, un quiz ou encore des sessions découverte de jeux vidéo connus et plus confidentiels !

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international : « La Métropole est fière de co-organiser ce premier Festival du jeu vidéo sur le territoire ! Cet événement 100% en ligne, mêlera compétition, ateliers et pédagogie. D’une part pour répondre au besoin du public de plus en plus nombreux, notamment les jeunes, et d’autre part pour promouvoir une certaine forme d’éducation au jeu, afin de permettre aux parents notamment, de répondre à leurs craintes et de proposer les clés pour accompagner cette pratique. Ce rendez-vous est le premier signal de la volonté de la Métropole de s’investir dans ce domaine en plein essor. ».

Pour le Collectif Normand du Jeu Vidéo : « Nous sommes très heureux de proposer cet évènement avec la Métropole. Il va permettre de parler de ce média de plus en plus présent dans la société actuelle, mais encore méconnu d’une grande partie de la population. Notre objectif est d’apporter des réponses aux questions que les gens peuvent se poser sur le jeu vidéo, tout en démontrant durant ce week-end ses vertus inclusives et intergénérationnelles, de même que ce qu’il peut proposer comme divertissement à un large éventail de personnes. Nous espérons que c’est le début d’une belle histoire entre le territoire de la Métropole Rouen Normandie et le jeu vidéo ».