Espace presse

#COVID Prolongation du dispositif « kit télétravail » dont le site support Métropole Position a été primé et reconnu nationalement

Suite aux nouvelles mesures sanitaires sur notre territoire notamment concernant l’encouragement au télétravail, la Métropole a décidé de prolonger son kit d’aide au télétravail jusqu’au 30 avril pour soutenir techniquement et financièrement les entreprises du territoire dans cette démarche. La plateforme Métropole Position, développée en réponse à la crise sanitaire, qui permet d’appréhender pleinement les enjeux liés à la transformation numérique des commerces et qui sert également de support à ce kit, a récemment reçue 2 prix nationaux, attestant du caractère novateur et d’utilité public de cette solution.  

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international :  «  Plus que jamais, la Métropole Rouen Normandie est au rendez-vous de la solidarité avec les entreprises du territoire. La dégradation de la situation sanitaire sur le territoire nous engage à rester mobilisés. Pour continuer d’accompagner les entreprises au renforcement du télétravail, nous avons décidé de prolonger le Kit d’aide au télétravail. À ce jour, près de 550 entreprises ont été aidées via l’aide au loyer ou l’accompagnement à la mise en place du télétravail et nous continuerons à les soutenir en proposant des outils techniques efficaces et un soutien financier pour l’achat de matériel. La reconnaissance de notre site Métropole Position au national, prouve que cet outil numérique innovant est nécessaire et utile pour accompagner les entreprises aux transformations imposées par la crise. »