Espace presse

#COVID La Métropole poursuit son soutien aux PME du territoire en prolongeant l’aide aux loyer jusqu’au 31 mars et en confie la gestion à Altéo Conseil, junior entreprise du territoire

Compte tenu de la prolongation de la crise sanitaire, la Métropole Rouen Normandie poursuit sa mobilisation en soutien aux PME les plus touchées. Une prolongation de l’aide aux loyer, lancée dans le cadre du plan PLUS (Plan Local d’Urgence Solidaire), a été décidée. Le dispositif est ainsi ouvert jusqu’au 30 avril et concerne les loyers du 1er janvier au 31 mars. La Métropole a confié la gestion des demandes à Altéo Conseil, la junior entreprise de NEOMA BUSINESS SCHOOL.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international : « Plus que jamais, la Métropole Rouen Normandie est au rendez-vous de la solidarité avec les entreprises du territoire. La dégradation de la situation sanitaire sur le territoire nous engage à rester mobilisés. Nous avons décidé de renouveler l’aide au loyer déployée dans la cadre du Plan Local d’Urgence Solidaire (PLUS) et de confier la gestion des dossiers à la junior entreprise locale Altéo Conseil pour assurer un traitement réactif des demandes. À ce jour, près de 550 entreprises ont été aidées via l’aide au loyer ou l’accompagnement à la mise en place du télétravail. Face au brouillard et à l’incertitude qui pèse, la Métropole Rouen Normandie fait le choix de poursuivre son engagement aux côtés des PME. Dans l’épreuve, nous faisons collectivement bloc. Tenons les rangs et soyons solidaires !»

« Nous sommes particulièrement fiers de cette collaboration entre la Métropole et nos jeunes talents de la Junior Entreprise Alteo Conseil », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Cette mission est une formidable occasion pour nos étudiants de mettre à profit leurs apprentissages au service du territoire, en droite ligne avec l’ancrage territorial qui anime notre Ecole et sa communauté ».