Espace presse

Avec un simple bip, achetez votre titre 1 voyage ! - Déploiement de l’Open-Paiement sur les lignes FAST du réseau Astuce

La Métropole Rouen Normandie, dans l’objectif de faciliter la mobilité des habitants sur son territoire, va déployer dès le 5 mai, en partenariat avec la société HEOH, le système de l’Open-Paiement sur les lignes FAST du réseau Astuce. A travers ce nouveau dispositif, la Métropole et réseau Astuce proposent une expérience de mobilité connectée plus fluide, plus facile et totalement sécurisée.


Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement : « Faciliter la mobilité en mettant à disposition des usagers des innovations technologiques, c’est un des objectifs poursuivi par la Métropole pour encourager l’utilisation des transports en commun sur notre territoire. La mise en place de l’Open-paiement, à l’intérieur des bus, permet en complément des autres moyens de paiement actuels (comme le titre SMS par exemple), de gagner en temps et en fluidité pour les utilisateurs ! ».


L’open paiement, une innovation au service de la mobilité
Dès le 5 mai, les voyageurs qui empruntent les lignes FAST bénéficieront d’une solution supplémentaire pour acheter leur titre de transport : l’open paiement. Installé dans un premier temps sur les lignes FAST, ce système permet d’acheter son titre 1 voyage directement dans le véhicule en posant sa carte bancaire européenne sans contact, son smartphone ou encore sa montre connectée équipés de la technologie NFC sur le terminal de paiement prévu à cet effet. Avec ce nouveau dispositif, plus besoin d’acheter son titre de transport avant de voyager !