Espace presse

9ème édition des Journées Hydrogène dans les territoires à Rouen du 5 au 7 juillet 2022

La rencontre annuelle de tous les acteurs de la filière : territoires et industriels engagés pour accélérer le déploiement de solutions hydrogène  
 
France Hydrogène, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie avec le concours de Normandie Energies, Normandie Maritime, Logistique SeineNormandie et Normandie AeroEspace organisent la 9e édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » du 5 au 7 juillet 2022 au Parc Expo à Rouen.
 
La candidature normande a été retenue par France Hydrogène pour accueillir à Rouen l’évènement incontournable qui réunit chaque année l’ensemble des acteurs de la filière hydrogène : industriels, chercheurs, institutionnels et les représentants des collectivités. Après une édition à la participation record à Dunkerque, les élus des territoires déjà engagés dans des projets d’envergure mais également ceux qui initient leur démarche viendront partager leurs expériences aux côtés des acteurs industriels qui présentent leurs récents développements, réalisations et solutions hydrogène innovantes.

L’objectif de ces journées : favoriser les échanges, créer des synergies, partager les bonnes pratiques, identifier des modèles réplicables mais également les verrous qui restent encore à lever pour accélérer le déploiement et atteindre les objectifs de la Stratégie Nationale Hydrogène.  

Pour Nicolas Mayer Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie : « C’est une véritable fierté d’accueillir sur notre territoire la 9ème édition Journées Hydrogène du 5 au 7 juillet 2022. C’est le signe que la Métropole Rouen Normandie se hisse au rang des acteurs incontournables de la transition écologique. Nous sommes pleinement mobilisés pour faire de ce grand rendez-vous une belle réussite ! »