Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Espace presse

Mise en œuvre ce 1er janvier des décisions de la Métropole pour les transports en cas de pic de pollution

Par un communiqué publié ce jour, le Préfet de Seine-Maritime a informé la population du déclenchement d’une procédure d’information-recommandation de pollution de l’air par des particules en suspension, activée pour l’ensemble du département à compter de ce jour et jusqu’au 1er janvier.   

Dans le cadre de cette procédure, en complément des recommandations publiées par le Préfet, les collectivités peuvent intervenir pour inciter à l’usage des modes de déplacement moins polluants. C’est à cette fin que la Métropole Rouen Normandie, engagée dans la transition écologique à travers sa COP21, a délibéré le 4 novembre dernier afin de faciliter l’accès aux réseaux de transport public en commun des voyageurs lors des pics de pollution à partir du 1er janvier 2020.

Cette délibération s’applique donc pour la journée de demain :  l’usager occasionnel du réseau Astuce pourra circuler librement toute la journée en ayant validé l’un des titres suivants une seule fois : 1 voyage, 10 voyages, 10 voyages jeune, senior 20 unités, moderato, 1 voyage TAE, 10 voyages TAE ou seniors 20 unités TAE.


Retrouvez en pièce jointe le communiqué de la Préfecture cité plus haut.