Espace presse

Le Panorama XXL sera arrêté en 2021

L’activité du Panorama XXL sera arrêtée en 2021. La Métropole vient de lancer un appel d’offres pour assurer sa déconstruction et la valorisation des déchets générés.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie : « Engagement tenu : le Panorama XXL va être retiré. L’expérience était intéressante, mais n’a pas été concluante. La structure va être démontée et l’emplacement réhabilité pour qu’il retrouve son état antérieur. »

Ce musée unique en France, installé en 2014 sur les quais rive droite et qui bénéficiait d’un permis de construire temporaire, n’a pas fait l’unanimité auprès des habitants de la Métropole et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, a pris la décision de mettre fin à son activité et d’engager sa déconstruction, qui sera opérée d’ici la fin 2021.

L’avenue Pasteur retrouvera ainsi sa perspective et l’objectif, à terme, est de mener une réflexion citoyenne sur l’installation de jardins potagers partagés sur les pelouses centrales de l’avenue.