Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Espace presse

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : la Métropole et les communes lauréates prêtes à accueillir les délégations dans leurs équipements sportifs !

16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, viennent d’être homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et David Lamiray, Vice-Président en charge des sports : « La Métropole Rouen Normandie, terre de sports, est fière de pouvoir faire rayonner les valeurs du sport en accueillant sur son territoire les équipes de cet événement sportif majeur. Le Kindarena a reçu une décision favorable pour accueillir les entrainements de basketball et de handball. Par ailleurs, de nombreuses communes du territoire métropolitain ont également été désignées « Terre de Jeux 2024 », pour leurs équipements. Engageons-nous collectivement dans l’aventure olympique ! ».