#COVID19 - Tout pour l’emploi local : la Métropole Rouen Normandie engage 4,6M€ de nouveaux chantiers et amplifie son soutien au secteur des travaux publics

La Métropole Rouen Normandie soutient le secteur des travaux publics en accélérant de nouveaux travaux d’aménagements sur le territoire. Pour protéger les entreprises et l’emploi local, la Métropole déploie plus de 4,5M€ pour lancer de nouveaux chantiers, initialement prévus à plus long terme.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie : « Face à la crise, nous devons tout faire pour défendre nos entreprises et l’emploi local. Oui, la période est extrêmement difficile. C’est pourquoi nous mobilisons nos moyens publics. En concertation avec les élus locaux, nous avons identifié une série de chantiers que nous pouvons accélérer. C’est bon pour le territoire, c’est bon pour l’emploi local. »

Ces nouveaux chantiers vont débuter rapidement (dès fin novembre pour certains et jusqu’au 2ème trimestre 2021 notamment pour des raisons météorologiques) et se tiendront, pour moitié, de nuit. Les entreprises qui les réaliseront sont toutes implantées localement, ce qui permet d’intensifier la commande publique en soutenant directement des emplois locaux.

L’investissement consacré à ces nouveaux travaux, essentiellement de voirie (enrobés, marquages, pérennisation des ‘coronapistes’, stationnement) représente 4 581 800 €, divisé par pôles.