Covid-19 : La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen se mobilisent aux côtés des entreprises et des commerces

Dans cette période où le pays et le territoire sont durement touchés, la Métropole et la Ville de Rouen se mobilisent pour soutenir les acteurs économiques locaux. Faisant face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19, des mesures fortes et concrètes sont proposées à destination des entreprises, particulièrement affectées par le ralentissement de l’activité économique. Ce plan massif d’urgence de soutien à l’économie intervient en complément des mesures prises par l’Etat et la Région Normandie.
•    Exonération de loyers et de taxes
•    Appel aux propriétaires de locaux commerciaux pour exonérer temporairement les commerçants du paiement de leur loyer et accorder des facilités de paiement
•    Suspension de la collecte de la taxe de séjour pour les hôteliers et hébergeurs professionnels indépendants
•    Participation à la mise en place d’un fonds local de solidarité en faveur des entreprises particulièrement touchées par la crise sanitaire.
•    Faciliter l’approvisionnement des acteurs économiques et du système de prévention
•    Être à l’écoute des entreprises
•    Raccourcissement des délais de paiement des entreprises titulaires de marchés publics.

Retrouvez tous les détails concernant ces mesures dans le communiqué de presse en pièce jointe.