Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Espace presse

Conseil métropolitain du 9 novembre "Dans la tempête et le brouillard : tenir le cap, jouer collectif, préparer l’avenir"

Depuis le début de la pandémie, la Métropole a fait front. Elle a préservé la continuité du service public, répondu à l’urgence, soutenu les communes, les entreprises, les associations les plus touchées. Pour 2021 et au-delà, la Métropole Rouen Normandie poursuit deux objectifs : répondre à l’urgence, préparer l’avenir. Dans un océan d’incertitudes, apporter des repères et accélérer la relance. Un programme de 2Mrds d’Euros d’investissements sur 2021-2028 est proposé, dont 266M€ pour 2021 autour de plusieurs priorités stratégiques : la transition massive vers les mobilités vertes, la solidarité envers les plus démunis et la lutte contre l’habitat indigne, le développement des Maisons de Santé et la gestion des risques.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie : « Nous faisons face à une crise multiforme, d’une ampleur inédite : sanitaire, économique, sociale, écologique, et à bien des égards démocratique et sociétale. Dans cet océan d’incertitudes, nous portons une conviction : notre territoire a besoin de volontarisme et d’investissement. C’est pourquoi nous fixons un cap clair, une ligne stratégique qui s’articule autour d’une double exigence : faire face à l’urgence pour protéger les habitants, les emplois et relancer l’économie locale, tout en investissant massivement dans la transition social-écologique et la résilience du territoire. Dans la tempête et le brouillard, nous devons tenir le cap, jouer collectif, préparer l’avenir. »