Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Espace presse

Confinement : Nicolas Mayer-Rossignol souligne la gravité de la situation et appelle à la responsabilité, l’équité et la solidarité

 « Si nous n’y prenons garde, cette deuxième vague pourrait être, à Rouen et dans son agglomération, plus grave, plus dure, plus forte que la première » avertit le Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie dans une vidéo adressée à l’ensemble des habitants (https://www.youtube.com/watch?v=EIFM1U-1tQU&feature=youtu.be ). « Face au coronavirus, la Ville de Rouen et la Métropole sont pleinement mobilisées. Nous avons la chance de pouvoir compter sur nos services publics. Mais ce combat passe aussi par notre responsabilité et notre civisme individuels. Nous le devons à tous les personnels de santé, en première ligne, admirables de courage. »
« Au plan économique et social, serrons-nous les coudes. Des pans entiers de notre économie sont durement touchés. Dans tous nos actes d’achat, nos engagements professionnels, privilégions systématiquement l’emploi local et l’économie de proximité. Nous avons aussi besoin d’équité dans les mesures nationales, notamment vis-à-vis du commerce. Avec les Maires des grandes villes de France nous adressons un message simple : les mesures ne seront efficaces que si elles sont compréhensibles et justes. »