Aller au contenu principal

Opéra de Rouen Normandie

Body

Installé depuis 1962 au sein du Théâtre des arts, l’Opéra de Rouen Normandie, conventionné ≪ Théâtre lyrique d’intérêt national ≫ est un lieu de création, de production et diffusion de spectacles principalement lyriques, symphoniques, chorégraphiques et de sensibilisation des publics. 

Il est géré sous la forme d’un Établissement public de coopération culturelle (EPCC), qui réunit l’État, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie.

En 2018, l’Opéra a programmé plus de 140 représentations de 60 spectacles différents, au Théâtre des arts et à la Chapelle Corneille à Rouen et hors les murs, dont 45 en tournées régionales et nationales. En matière d’éducation culturelle et artistique, de très nombreuses actions de médiation ont été mises en place. Au total près de 200 actions pédagogiques (ateliers de pratique artistique, visite du Théâtre des arts, rencontres avec des artistes, formations pour les enseignants, séances d’apprentissage des chants d’un opéra participatif…) et 132 actions culturelles (conférences, expositions, rencontre avec des artistes, visites tactiles des décors et costumes, répétitions publiques et commentées…) ont été programmées.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"