Aller au contenu principal

Les sentiers pédagogiques d'Orival

Body

Cette partie de la forêt de La Londe-Rouvray ne bénéficiait pas de sentiers balisés pour les promeneurs et randonneurs (hormis le GR2®), alors que la topographie et la richesse des lieux s'y prêtaient grandement.

Partant de ce constat, la Métropole et l'ONF, dans le cadre de la Charte Forestière du Territoire et de la démarche « Forêt d'Exception® » dont les forêts domaniales rouennaises aspirent à obtenir le label, se sont lancés dans un projet de circuits pédagogiques à partir de la Maison des forêts d'Orival. La société IKEA s'est associée à ce projet en tant que mécène.

Quatre sentiers ont été balisés et dotés de quelques équipements (panneaux directionnels, escalier, garde-corps, rondins de stabilisation de sentier...). Ils permettent de découvrir un milieu de vie très riche à l'équilibre fragile, mais aussi les vestiges d'une occupation humaine ancienne qui se cachent au cœur de la forêt domaniale.

Ces circuits portent le nom de "Plateau boisé", "Vallon", "Oppidum" et "Troglodytes".

Le guide est également disponible auprès des Maisons des forêts et des Offices de Tourisme de la Métropole. Il est également téléchargeable sur le site internet de l'ONF.

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Forêt"

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"