Aller au contenu principal

Le parc naturel des boucles de la Seine et sa Route des fruits

Les publications

Body

Le parc naturel régional des Boucles
de la Seine Normande et sa route des fruits

La nature et le patrimoine culturel du territoire de la Métropoles sont riches de leur diversité et favorisent l'accueil de visiteurs. 16 communes de la Métropole adhérent au Parc Naturel Régional (PNR) des Boucles de la Seine Normande.

Classé par le Ministère de l'Environnement, le Parc naturel associe des missions de protection et de valorisation de l'environnement à un développement de l'espace rural. Dans ce cadre, le Parc s'est engagé dans la sauvegarde et la préservation du savoir-faire local lié à l'arboriculture : c'est ainsi qu'est née la route touristique des fruits.

Passant notamment par Duclair ainsi que par les boucles de Jumièges et d'Anneville-Ambourville, la route des fruits s'étend sur 62 km, de part et d'autre de la Seine.

Son itinéraire permet aux touristes et aux curieux de partir à la découverte des paysages de bord de Seine et des producteurs, entre cours fruitières, vergers de producteurs et ventes à la barrière ; en vélo et grâce aux bacs qui traversent la Seine notamment entre Duclair et Anneville-Ambourville et entre Le Mesnil-sous-Jumièges et Yville-sur-Seine.

En savoir plus :

Location de vélos au Point d'information touristique de Jumièges : http://www.rouentourisme.com/velo/
Horaires des bacs : http://www.seinemaritime.fr/docs/horaires-bacs.pdf

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"