La Métropole possède un patrimoine de prairies et de forêts au regard des enjeux du territoire et de ses besoins dans le cadre de la Charte Forestière de Territoire 2021/2026 et de la Charte de la Biodiversité 2021/2026.
Des populations trop importantes de gibier, ou d’espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, peuvent perturber l'équilibre de ces milieux naturels en venant gêner voire empêcher leur régénération.
Ainsi, il est nécessaire de mettre en place une régulation cynégétique de certaines espèces sur ces sites de la Métropole afin de garantir un équilibre au sein des écosystèmes.
La Métropole, en tant que propriétaire des terrains, dispose du droit de chasse sur ceux-ci et choisit de confier ce droit de chasse à une association autorisée à la pratiquer afin de procéder à une régulation cynégétique selon des critères définis (pas de chasse le dimanche, espèces chassables…).Les candidats devront constituer un dossier de candidature et y joindre toutes les pièces permettant l’analyse du dossier.L’appel à candidature concerne 3 sites : Terres du Moulin à Vent à Anneville-Ambourville, Terres du Moulin à Vent à Bardouville et Bois du Parc du Château et Bois de Roquefort à Amfreville la Mivoie et Belbeuf.La date de clôture de l’appel à candidature est fixée au 18 juillet 2025 à 23h59.
Pour candidater, remplissez le formulaire (un formulaire par site) ci-dessous ou transmettez votre dossier complet (un dossier par site) à l'adresse suivante : gestion.forets@metropole-rouen-normandie.fr