Aides aux particuliers

Modifié le 07/04/22
Body
Accession à la propriété dans la Métropole


La majorité des familles françaises aspirent à devenir propriétaire. A travers son Programme Local de l’Habitat et les actions mises en place, l’objectif de la Métropole est de favoriser la production de logements neufs en accession à la propriété à coût abordable, en particulier en direction des primo-accédants.
 

En savoir plus

 

Aides à la rénovation du parc privé


La Métropole et ses partenaires, l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) et le Département de Seine-Maritime, aident les propriétaires privés en subventionnant différents types de travaux pour l'amélioration du confort et de la qualité de leur logement.
 

En savoir plus

 

Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain (Elbeuf)


La Métropole est maître d'ouvrage de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) d'Elbeuf-sur-Seine, destinée à aider à la réhabilitation du parc privé dans le centre-ville de la commune.
 

En savoir plus

 

Habitat participatif


L’habitat participatif, c’est quand on se met à plusieurs pour concevoir un lieu partagé. Des projets qui peuvent être aidés par  la Métropole.
 

En savoir plus

 

OPAH Copropriétés dégradées Saint-Etienne-du Rouvray


La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray ont décidé de mettre en œuvre une Opération Programmée d’Amélioration de l’habitat Copropriétés Dégradés (OPAH CD) sur 7 copropriétés du Chateau Blanc (Faucigny, Atlantide, Guebwiller 1, 2 et 3, Mirabeau et Hauskoa).
 

En savoir plus

 

Louez solidaire


Vous êtes propriétaire d’un logement dans la Métropole et vous souhaitez le mettre en location ? Le dispositif "Louez solidaire " vous propose un accompagnement personnalisé gratuit, une location sécurisée de votre logement et des avantages fiscaux.
 

En savoir plus