- Publié le Mis à jour le

Lundi 7 juillet, des athlètes de niveau mondial se retrouvent au stade Jean-Adret à Sotteville-lès-Rouen, pour le meeting international d’athlétisme.
L'esprit de compétition va régner sur le stade Jean-André le lundi 7 juillet lors du meeting international de Sotteville-lès-Rouen. 4e meeting français et 30e meeting mondial, l’événement détient le label European Athletics.
Depuis 1987, cette compétition de renom accueille de nombreux médaillés olympiques tels que Renaud Lavillenie, Mahiedine Mekhissi, Mélina Robert-Michon, Kim Collins… Près de 6 000 spectateurs se retrouvent chaque année dans les tribunes du Stade Jean-Adret pour vivre cet événement gratuit.
Cette nouvelle édition promet du très haut niveau avec plusieurs records à battre et des duels explosifs : javelot, 400 mètres haies, saut à la perche, 100 mètres sport adapté, triple saut... Près de 150 athlètes venus du monde entier sont attendus, dans une ambiance conviviale, festive et gratuite. Plusieurs sottevillais seront présents sur la ligne de départ, notamment Elise Russis, Romain Lecoeur, Théo Thevenet...
Sur 110 mètres haies, Romain Lecoeur défiera deux Américains et un Sud-Africain pour tenter de rééditer son exploit en remportant le meeting devant son public. Au javelot masculin, plus de six lanceurs au-delà des 81 mètres. Le record du meeting (85m17) pourrait bien tomber.
Elle avait brillé l’année dernière à Sotteville-lès-Rouen en battant son record personnel, la française Marie-Julie Bonnin est de retour à la perche, tout juste sacrée championne du monde en salle cet hiver. Sur 200 m féminin, deux athlètes sottevillaises, Natacha NGoye et Claudine Njarasca, seront alignées face à trois françaises et une américaine.
Lors du 400 mètres haies féminin, la sottevillaise Linda Angounou, aura un objectif : viser un podium et un chrono de qualification pour les Championnats du monde de Tokyo, dans une course relevée avec trois adversaires mieux classées.
Avec des performances de très haut niveau et ambiance unique, le meeting international de Sotteville-lès-Rouen s’annonce comme l’un des grands temps forts de l’été athlétique.