Lancement de l’appel à projet "Mois féministe 2026"

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
Lancement de l’appel à projet "Mois féministe 2026"
Mode Imprimer

Si vous avez un projet collectif sur le territoire autour de l’égalité et de la lutte pour les droits des femmes, participez à l'appel à projet "Mois féministe 2026". Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er octobre 2025.

Chaque année, à l'occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes du 8 mars, la Métropole Rouen Normandie, en partenariat avec divers acteurs du territoire, propose tout au long du mois de mars un programme riche et varié d’événements pour sensibiliser le public aux enjeux du féminisme. Les habitants sont ainsi invités à célébrer les avancées de ce combat tout en restant vigilants face aux menaces pesant sur les droits des femmes. De nombreux événements rythment ce mois : tables rondes, théâtre, animations sportives, ateliers, projections… Autant de moyens de s’informer et d’obtenir des clefs pour agir au quotidien pour cette cause.

Dans le cadre de son plan égalité femmes-hommes et de son engagement contre les inégalités de genre, la Métropole Rouen Normandie lance un appel à projet « Mois féministe » pour mars 2026, destiné à toutes les structures ayant un projet collectif sur le territoire autour de l’égalité et de la lutte pour les droits des femmes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2025.

Les résultats seront communiqués en décembre 2025. Lors de l’édition précédente, en mars 2025, cette initiative a permis de soutenir 12 projets à hauteur de 32 000€ et 3 500 personnes ont été touchées par les animations et actions mises en place lors de ce "Mois féministe".

 

Règlement et le dossier de candidature