- Publié le Mis à jour le

Du 4 juillet au 24 août, le festival Jours de fête propose de nombreux spectacles gratuits, du théâtre au cirque, en passant par la danse ou la musique.
La saison 2025 de Jours de fête promet un été riche en couleurs artistiques, avec de nombreux spectacles gratuits dans la Métropole ! Habitants et touristes pourront découvrir des propositions aux esthétiques variées : théâtre, cirque, danse, musique, installations festives et autres expériences insolites… De nombreuses compagnies investiront l’espace public dans dix communes de la Métropole : Roncherolles-Sur-Le-Vivier, Grand-Quevilly, Sainte-Marguerite-sur-Duclair, Sahurs, La Bouille, Montmain, Maromme, Bois-Guillaume, Saint-Pierre-lès-Elbeuf et Rouen. Une occasion de découvrir autrement notre territoire autour d’expériences culturelles inédites ! Pour cette nouvelle édition, le festival propose, entre autres, six concerts de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie dans des lieux singuliers, une programmation fêtant les 10 ans de l’Historial Jeanne d’Arc et un Grand Bal ouvert à tous.
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Laurence Renou, Vice-Présidente en charge de la culture : « Cet été, la Métropole donne rendez-vous en plein air pour un saison culturelle, festive et populaire ! Jours de fête rythmera l’été du 4 juillet au 24 août : les compagnies prendront partout possession de l’espace public, de Montmain à Sahurs en passant par Saint-Pierre-lès-Elbeuf, pour des propositions artistiques et culturelles gratuites ! De quoi profiter de cette parenthèse estivale en famille ou entre amis ! »