Trois mois de travaux rue Jeanne-d'Arc à Rouen

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
Trois mois de travaux rue Jeanne-d'Arc à Rouen
ModeImprimer

Le réaménagement de la rue Jeanne-d'Arc, à Rouen, vient de débuter dans le cadre de la deuxième phase de Cœur de Métropole.

Les travaux d’embellissement du centre de Rouen, dans le cadre de l’opération Cœur de Métropole, se poursuivent et se concentrent sur la rue Jeanne-d’Arc. Le chantier, qui concerne la partie de la rue située entre la station Théâtre-des-Arts et la rue Jean-Lecanuet, doit s'achever en mai. Outre les aménagements de chaussée, la Métropole prévoit d’apaiser la circulation. Les mobilités douces auront la part belle grâce à des marquages au niveau des carrefours et à la reprise de la bande cyclable. Des végétaux et du mobilier urbain seront également implantés afin d’apaiser et de renaturer cette artère majeure du cœur de ville.

Les travaux rue Jeanne-d'Arc nécessitent de restreindre la circulation automobile. Suivez l'état du trafic en temps réel.

Cette deuxième phase de l'opération Cœur de Métropole va concerner d'autres secteurs du centre-ville de Rouen, et même au-delà.


Place du Vieux-Marché, les aménagements prévoient de végétaliser les abords de l’église avec la plantation de petits massifs. L’escalier sera ouvert plus largement pour une plus belle perspective et pour donner envie de l’emprunter. La rue de Crosne, sur laquelle débouche l’escalier, sera pavée jusqu’au boulevard des Belges.


Dans le secteur Cathédrale, la place de la Haute-Vieille-Tour sera embellie par la végétalisation.

Dans le quartier des musées, les pavés de la place Saint-Godard, des rues Bouvreuil et du Donjon vont être rejoints afin de relier les espaces entre eux. Au pied de la Tour du Donjon, le long du trottoir, des petits arbustes seront plantés.


Au-delà du centre historique, des aménagements seront prévus sur l’ île Lacroix, le quai du Pré-aux-Loups, le pont Boieldieu et Cours Clémenceau.